Sauna Web

La ventilation d'un Sauna

La première règle à retenir pour garder le bon rendement d’un sauna reste est l’entretien continuel de la ventilation du jacuzzi. L’efficacité de cet équipement permet de renouveler l’air ambiant à une bonne température pour confirmer la détente requise.

Les propriétés de la ventilation d’un jacuzzi 

La ventilation est très importante pour le renouvellement de l’air chaud circulant dans le sauna. Elle permet autre autres de rehausser et garder la qualité de la température pour que l’humidité ne stagne dans l’environnement. Par ailleurs, une bonne ventilation permet de préserver le bois de construction du sauna même. Source d’oxygène, la ventilation conditionne la sensation de confort et de plaisir dans un jacuzzi.

 

 


Cet important équipement permet de lutter contre la moisissure en dehors des périodes d’activité du sauna. Il faudrait savoir qu’un spa bien ventilé est assuré contre l’humidité, source de déclin de la performance du jacuzzi. A défaut d’une ventilation, l’utilisation d’un sauna peut occasionner une éventuelle surchauffe, pouvant être source d’un incendie. Cet équipement adéquat fait repartir correctement la distribution de l’air chaud dans un sauna et la dirige vers les banquettes les plus hautes. Comme elle représente une force d’action de chauffage du poêle du jacuzzi, cette ventilation permet également d’économiser de l’énergie 

La disposition adéquate de l’équipement pour une bonne aération 

Tout jacuzzi bien équipé doit disposer d’une entrée et une sortie d’air conditionnant l’efficacité d’une bonne ventilation. La disposition de cette entrée d’air devra se faire sous le poêle du sauna qui permettra un chauffage rapide de l’air entrant. La sortie de l’air sera fixée en hauteur sur le mur opposé. Initialement à son installation, les études devront être fixées sur l’emplacement du jacuzzi et des équipements relatifs au sauna.
Compte tenu des dimensions de l’équipement, l’installation d’une ventilation efficace dans un sauna devrait être effectuée par un professionnel du métier. La sortie d’air sera calculée en fonction du volume d’air par heure et par personne utilisant le sauna et selon le volet de ventilation. Ces informations pourront être connues auprès du fabricant du sauna même.
En bref, le confort demande pour un sauna réside particulièrement sur le renouvellement continuel de l’air chaud utilisé. En conséquence, la ventilation détient une place importante pour assurer le confort et la sécurité demandé et assurant les bienfaits de la vapeur d’u jacuzzi.

Les publications similaires de "Les conseils"

  1. 14 Avril 2017Nos conseils pour faire baisser le prix d'un spa1164 clics
  2. 16 Sept. 2016Où se procurer une douche hammam pas cher ?4607 clics
  3. 27 Avril 2016Conseils de nettoyage de votre jacuzzi1519 clics
  4. 23 Avril 2016Conseil d'entretien de spas1069 clics
  5. 16 Avril 2016Il faut éteindre tous les soirs son spa !1155 clics
  6. 26 Nov. 2015Une bâche à jacuzzi pourquoi faire ??4750 clics
  7. 16 Oct. 2015Sauna et Jacuzzi: avantages et indications pour une correcte utilisation1342 clics
  8. 26 Sept. 2015Les conseils avant d'acheter un jacuzzi1872 clics
  9. 24 Sept. 2015Conseils pour nettoyer son spa intérieur1196 clics
  10. 17 Sept. 2015Conseils pour changer son matériel de spa1345 clics
  11. 24 Août 2015Quel ozonateur choisir pour le traitement de l'eau de spa ?1834 clics
  12. 26 Juil. 2015Un jacuzzi pour véranda3254 clics