Sauna Web

Sauna et Grossesse

On ne peut pas toute se comporter comme les finlandaises qui sont tombées dans un sauna dès leur plus jeune âge. Pendant la grossesse, plusieurs activités sont limitées voire même à proscrire. Pour bénéficier des moments de détente sans danger, penser à vous offrir même que pour quelques instants une séance de spa pas cher si jusque là vous appréhendez le sauna. Révélation sur le sauna et la femme enceinte.

Le sauna en long et en large

Surtout pratiqué dans les pays nordique, le sauna prend aujourd’hui de l’ampleur en France. En institut, cure thermale ou en thalassothérapie, il a conquis le corps de plus d’un. Le sauna est un bain à vapeur chaude effectué en plusieurs séances. Sachez qu’une séance de sauna varie de 15 à 45 minutes selon les besoins de chacun et la chaleur peut aller au-delà de 37°.

Souvent agrémenter de plusieurs accessoires comme la vihta et les éponges loofah, une séance de sauna est très bénéfique pour la peau et le corps car il a un effet détoxifiant dû à la forte transpiration et exfoliant. La chaleur de la vapeur du sauna permet également à la dilatation des veines donc à l’accélération du flux sanguin qui amènera l’oxygénation et la purification du corps. Les séances de sauna sont préconisées pour les personnes souffrantes de maladies cardiovasculaires ou de troubles respiratoires.

Le sauna et la gestation

La grossesse est un moment important dans la vie d’une femme mais aussi une composition explosive d’hormone. La grossesse est loin d’être une maladie mais il est important d’être à l’écoute permanente de son corps pour détecter les petits maux.

Si bien avant votre grossesse vous étiez adeptes du sauna, vous serez en mesure de connaître la réaction de votre corps durant les séances. Dans le cas contraire, il ne serait pas judicieux de tenter de nouvelle sensation même de bien-être durant cette période.
Il est vrai que le sauna permet la dilatation des veines donc elle favorise la circulation sanguine. Dans le cas où vous êtes sujette à des varices, il est fortement conseiller de ne pas vous exposer à de forte chaleur comme les vapeurs du sauna.

Dans tous les cas, pour toute séance de bien-être demandez toujours conseils à votre obstétricien car lui seul sera en mesure de vous conseiller sur les méthodes de relaxation conçues pour votre état.

Les publications similaires de "Questions récurrentes"

  1. 18 Oct. 2015Quel entretien pour son jacuzzi en extérieur3308 clics
  2. 17 Juin 2015Où trouver de bons conseils en terme de spa ?1050 clics